La Masana

Adresse : 12 rue de la Louisiane - (F) 56100 Lorient    Réserver au : +33 (0)6 63 46 54 24

Actualités

Le Festival Interceltique de Lorient 2015

Le Festival Interceltique en Europe

Un Rendez-vous mondial et incontournable à Lorient chaque année début Août. Le Festival Interceltique est un des plus importants d’Europe. 2015 a été l’année de la Cornouaille et de l’Île de Man.

Né il ya 45 ans pour développer la culture et la musique Bretonne et aussi pour rassembler les nations celtes des iles britanniques (Ecosse, Cornouaille, Pays de Galles, Irlande, Ile de Man) et du nord de l’Espagne (Galice et Asturies).

Pendant 10 jours, Lorient devient le rendez-vous des nations Celtes qui se retrouvent pour danser et jouer ensemble pour le plus grand bonheur des festivaliers. Jusqu’à 800 000 festivaliers déambulent sur le site et s’imprègnent de musique bretonne, écossaise, asturienne, galicienne, galloise…

Cette année à lieu la 45ème édition du Festival Interceltique. A ne manquer sous aucun prétexte !

Des spectacles

La Grande Parade est un des évènements majeurs du festival. 4000 musiciens et danseurs défilent dans les rues de Lorient pour le plus grand plaisir des festivaliers dont beaucoup s’installent très tôt le matin pour être bien placés et ne rien manquer du défilé. Plus de 2 heures de plaisir, les yeux sont ébahis par des costumes magnifiques et colorés.

Les Nuits Magiques qui se déroulent au stade du Moustoir sont également un grand moment plein d’émotion. Les danseurs et musiciens vous font vibrer au son des cornemuses, bombardes, tambours… Cette soirée magique se termine toujours par un magnifique feu d’artifice. Des lumières plein les yeux !

Le championnat des Bagadous voit s’affronter les groupes de musiciens au stade du Moustoir. L’enjeu est important et la compétition motivante pour ces musiciens passionnés et émérites.

Tous les jours, les groupes se produisent dans les rues ou dans les différentes salles de spectacles. Vous en rencontrez surement en vous promenant dans les rues du centre-ville de Lorient et vous stopperez votre marche pour les écouter.

10 jours et 10 nuits de spectacles, de bonheur, d’émotion, d’échange où tout se passe avec une grande convivialité.
Festival intergénérationnel, où les nations sont de plus en plus nombreuses à participer.

Le Festival Interceltique 2016

En 2016, le Festival Interceltique de Lorient accueille l’Australie.

Réservez dés à présent votre chambre à « La Masana » (Bed & Breakfast).