La Masana

Adresse : 12 rue de la Louisiane - (F) 56100 Lorient    Réserver au : +33 (0)6 63 46 54 24

L’Appartement “Les Hauts de Verdun”

Location de l’appartement « Les Hauts de Verdun »

Bel Appartement à louer meublé T3 Duplex, très clair et bien décoré, situé au 2ème étage sans ascenseur dans une petite résidence sécurisée, rue de Verdun à Lorient, quartier Kerentrech, à deux pas des Rives du Scorff.
L’appartement est très agréable, meublé à neuf et équipé d’une literie haut de gamme.
Cet appartement comporte 2 chambres, un salon avec cuisine ouverte et un espace repas, et une salle de bains avec baignoire et WC séparés.
Cet appartement situé à Lorient (56100 Morbihan, Bretagne) est disponible à la location pour des séjours à la semaine, à la quinzaine ou au mois.

Description

Appartement meublé T3 Duplex de 50m2 comprenant :

  • Un salon télé confortable avec espace repas.
  • Une cuisine ouverte aménagée, avec four et four à micro-ondes.
  • 2 chambres pour 4 personnes :
  • . Une chambre avec un grand lit de 140cm située au 1er niveau.
    . Une très grande chambre avec 2 lits Individuels de 90cm pouvant faire un couchage de 180cm, située à l’étage.

  • Une salle de bains située à l’étage avec une grande baignoire et un lave-linge.
  • Des WC séparés au 1er niveau.
  • Chauffage électrique, la note énergétique (DPE) globale du logement est C.
  • La résidence est équipée de la fibre.

L’appartement est labellisé 3 épis Gîtes de France.

Situation

Idéalement situé au centre de Lorient, rue de Verdun, dans le quartier de Kérentrech, l’appartement « Les Hauts de Verdun » vous accueille pour vos déplacements professionnels ou touristiques.

Proche des entreprises

L’entreprise Naval Group se rejoint à pied en une dizaine de minutes, tout comme le Centre Hospitalier du Scorff (GHBS).
Par la « pénétrante » (périphérique), vous accédez rapidement à la « Base » et aux nombreuses entreprises liées au monde de la mer.

Proximité : Commerces & facilités

En sortant de la résidence, vous trouvez les commerces de proximité de la rue voisine : boulangerie, épicerie, pharmacie, coiffeur, pizzeria et autres restaurants et un supermarché à 200m.

Vos loisirs

Sport

A Lorient, de nombreuses pistes cyclables aménagées vous emmènent hors de la ville vers la campagne, les sentiers côtiers ou en bord de rivière.
A 100m de la résidence, vous trouvez un circuit de balades ou de sport sur les Rives du Scorff.
En marchant vers l’hyper-centre, vous pouvez vous rendre au Centre aquatique (piscine).
Pour la voile, le pôle de courses au large est rapidement accessible via la « pénétrante » ou via le centre-ville, direction le « bassin à flots » / embarcadère île de Groix.

Culture

Outre les expositions permanentes (Galerie du Faouëdic, Hôtel Gabriel, Expo Sous-marin Flore, etc.) et le Festival Interceltique, Lorient vous propose toute l’année d’assister aux représentations du Grand Théâtre, de flâner au centre-ville, de déambuler le long des quais au « Bassin à flots » jusqu’au port de plaisance, de prendre le « Batobus » pour une balade en mer et de descendre à Port-louis pour visiter le magnifique musée de la Compagnie des Indes et de découvrir la Presqu’île de Keroman (la « Base ») pour visiter la Cité de la Voile Éric Tabarly.

Vos déplacements

Trains

Vous arrivez à Lorient en train ?
La gare SNCF se situe à 500m de votre hébergement.

Bus & autocars

La « Gare d’échange » des bus urbains et autocars interurbains est à 200m.
Pour vos déplacements dans Lorient et vers la Communauté de communes de Lorient, le réseau des bus CTRL propose de nombreuses lignes de bus qui vous emmènent directement vers les plages de Larmor, Guidel ou de Ploemeur.

Un peu d’Histoire

En 1918, la municipalité de Lorient a rebaptisé la « rue du Pont » en « rue de Verdun », en hommage aux disparus de la Première Guerre Mondiale. Son précédent nom de « rue du Pont » tenait au fait que le tramway y passait pour accéder à Lanester la ville voisine via le pont Saint-Christophe qui enjambe le fleuve le Scorff.
D’ailleurs, en levant la tête devant la façade, vous découvrez le crochet d’attache du câble du tramway. Sans doute le dernier sur Lorient. Il est conservé précieusement sur la résidence !


Appartement : NON FUMEUR.
Caution demandée.
Séjours à la semaine, à la quinzaine ou au mois.

Tarifs

Tarifs : Contacter La Masana au 06 63 46 54 24 ou via le formulaire de contact ci-dessous :



Nous contacter

Vous désirez un renseignement, connaître les prix des locations ou les disponibilités de l’appartement ? Laissez-nous un message, nous vous répondons rapidement.




    Information sur le traitement de vos données personnelles : Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
    Information about the processing of your personal data: To know and exercise your rights, including withdrawal of your consent to use the data collected by this form, please consult our privacy policy.

    Crédits photos : La Masana, Gîtes de France, Club cartophile du Morbihan (Lorient d’antan), Christophe Besler (Lorient il y a 100 ans), Leclère (Lorient N°3bis).